La confiance client depuis plus de 11 ans - Notre boutique vous propose sa nouvelle collection automne hiver 2022 pour un hiver en beauté boho bohème chic ! Code promo 10 % : 100%BOHO à partir de 50 euros d'achats !

Pourquoi porter une robe bohème ?

capture-d-ecran-2020-09-01-a-12-00-23

POURQUOI PORTER UNE ROBE BOHÈME ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes  ne portent des robes qu'aux occasions spéciales comme pour une cérémonie de mariage ?

La garde robe de tous les jours se compose de divers pantalons, jeans, leggings et collants d'entraînement. Pour une raison mystérieuse, beaucoup de femmes évitent les robes tous les jours ou pour toutes les occasions.

Au contraire, nous pensons que les robes sont amusantes, elles rendent la vie plus belle, elles rehaussent le style et donne plus confiance en nous. ????

D'autant plus que les robes conviennent à toutes les morphologies, un dressing pour femme se doit d'être composé de magnifiques robes en dentelle, en maille ou alors de tenues joyeuses avec de beaux imprimés floraux. Le prêt à porter est très important dans la vie de tous les jours, c'est grâce à cela que vous retrouvez votre féminité et le glamour de votre corps.

 

L'HISTOIRE DE LA ROBE BOHÈME

 

Début du XIXe siècle la mode s'est orientée vers des lignes plus simples et des robes plus légères. Les robes avaient une ligne de taille haute avec des jupes pleines mais sans cerceaux. Plus tard, la mode a lentement évolué vers une jupe plus ample avec des cerceaux ronds. De même, les corsets sont devenus populaires pour créer une forme féminine avec une petite taille 
Au XXe siècle, la mode féminine a commencé à expérimenter des vêtements plus confortables.

Les femmes avaient besoin d'une liberté de mouvements lorsqu'elles pratiquaient des sports et d'autres activités en dehors du foyer.

Au cours des années 1920, parallèlement aux progrès réalisés dans de nombreuses industries, la mode pour femme a connu un changement majeur. Les femmes ont commencé à porter des pantalons, des jupes bohème et des robes bohème.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les femmes sont allées travailler pour soutenir l'effort de guerre et soutenir leurs maris, frères et pères au front. Elles devaient choisir des vêtements femmes pratiques et confortables, c'est-à-dire des pantalons et des shorts.

Pas étonnant que les pantalons et les vêtements de sport soient devenus des articles de base de la garde robe féminine après avoir passé des siècles dans des robes et des corsets inconfortables. Aujourd'hui, les vêtements de travail sont devenus incontournables dans chaque garde robe

Chaque femme possède plusieurs tenues bohèmes qu'elle porte pendant les week-ends, les courses ou les sorties.

https://www.boutiquebohochicboheme.fr/robes-longues-mariage-ceremonie/robes-mariage-ceremonie/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Idées cadeaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,